Fabrication de Tamis de Séchages .

Fabrication de Tamis de Séchages .

Salut à tous ,

 

Pour tout ceux qui roulent leurs propres bouillettes maison , je vous propose une petite idée bricolage , la fabrication d'un tamis de séchage .

Cela ne vaut pas cher , c'est facile à faire et ne prend que peu de temps pour la réalisation .

 

tamis-001.jpg

 

 

La matériel nécessaire à la réalisation d'un tamis de séchage :

- Des moceaux de bois ( longue baquettes carrées . )

- Une équerre pour tracer

- Quatres petites équerres pour maintenir le cadre .

- Un crayon

-Un scie

- 16 petites visses

- 8 clous

- Grillage à maille fines

- Visseuse ou tourne vis ainsi qu'un marteau

- Un mètre

- Deux ou Quatre morceaux de bois pour les pieds .

 

A oui , dernièrement , être deux facilite beaucoup la tâche 0

 

Etapes n° 1:

 

Prenner ce qui va servir à réaliser vos cadres . Choissisez les dimensions de votre futur tamis , pour ma part ce fus 50 x 100 cm .

Servez vous du mètres pour prendre la mesure , à l'aide du crayon et de l'équerre à tracer , faite un trait , par la suite , prennez une scie et coupez le morceau .

 

Le mieux étant , pour les deux morceaux plus petit qui composerons la largeur de votre tamis , de faire en sorte de les couper aux mesures de la largeur du grillages que vous allez employé pour constituer le fond de votre tamis . Une fois les quatre morceaux couper , il vous faudra les assemblez . Faite en sorte que mettres les deux petits morceaux à l'extérieur de façon à ce que quand vous ajoutiez vos grands morceaux , cela ne dépasse pas la largeur de votre grillage .

 

Assemblez donc vos morceaux comme décris si-dessus en prenant soins de bien positioner les petites équerres et de placer une petite visse dans chaque trou de l'équerre afin que cela sois plus solide . Une fois que votre cadre extérieur est terminer , trouver le milieu du tamis , prenez correctement la mesure entre les deux bois et couper un cinquième morceaux de bois que vous allez introduire dans le sens de la largeur au milieu du tamis .

Dans les grands bois des côter , fixer le bois du milieu au hauteur d'une pointe par extrémiter , sois deux .

 

Etapes n°2

 

Maintenant , il vous faut mettre le grillage sur votre cadre . C'est assez embêtant suivant le grillage employé .

Placer correctement votre grillages et commencez en le tendant un maximum à le fixer à l'air de petite pointe que vous plierais avant de l'enfoncer complétement ou comme moi , si vous avez la chance de posséder des agrapheuses et des agraphes que l'ont utilise dans le métier du batiment , servez vous en c'est très pratique .

 

Une fois l'opérations effectuer , le tamis est presque finit et il ne vous reste qu'a lui mettre des pieds afin d'avoir un bon séchage si il est poser par terre .

Merci d'avoir lus l'article .

Alexandre .